Sirouy vous répond par téléphone au : Je vous rappelle
Contactez-moi au 06.83.03.54.54
Réseaux sociaux

Intervention dans toute la France

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les astuces de Sirouy le clown : Spectacle pour enfants à Lille (Nord pas de calais)

Les astuces de Sirouy le clown : Spectacle pour enfants à Lille (Nord pas de calais)

Le 02 février 2016
Les astuces de Sirouy le clown : Spectacle pour enfants à Lille (Nord pas de calais)
Les petits geste pour préserver la planète !!
Voici les petits gestes pour préserver la planète :

Ce sont les petits gestes d'aujourd'hui qui feront les grands changements de demain ! Même si tu es un enfant, tu peux toi aussi apporter ta pierre à l'edifice, par de petites actions quotidiennes...découvre par toi-même ci-dessous tout ce que tu pourrais faire, et décide de le mettre en application !

Dans la cuisine
 

Préfére les produits de nettoyage classiques aux jetables.

T'arrive-t-il de faire un peu de ménage pour aider tes parents ? Alors cette petite astuce te concerne. Il vaut mieux utiliser les produits traditionnels de nettoyage (éponge, sceau, serpillière...) car les lingettes jetables par exemple, que nous trouvons de plus en plus dans les supermarchés, sont nuisibles pour l'environnement. Elles produisent en effet 3 à 6 fois plus de déchets !

Respecte le recyclage des emballages

Nous sommes presque tous équipés de poubelles écologiques pour le tri sélectif. Il s'agit de séparer les produits recyclables (verre, plastique, carton, papier...) des autres ordures dégradables. Respecte bien cette répartition lorsque tu jettes quelque chose, et tu feras un geste très utile pour l'environnement !

Consomme l'eau du robinet plutôt que l'eau en bouteille

A moins que ta Commune l'ait fortement déconseillé, tu peux boire l'eau du robinet. Elle est potable et naturellement riche en sels mineraux. Si elle a un goût de chlore, il exite pour y remédier un filtre qui se fixe au robinet. Tu peux aussi tout simplement la verser dans une carafe, car au contact de l'air le chlore s'evapore.
Le problème de l'eau en bouteille est que sa consommation a doublé en 20 ans, ce qui suppose davantage de plastique fabriqué avec la question du recyclage que cela suppose.

Economise l'eau

La vaisselle est souvent l'occasion d'un grand gaspillage d'eau. Voici quelques petites astuces pour limiter les dégâts :

  • commence par laver le moins sale pour finir par le plus sale
  • rince la vaisselle en une seule fois, ou à défaut coupe l'eau après avoir rincé chaque élément
  • le lave-vaisselle peut être une solution plus économique en eau et en electricité, en particulier s'il a ces caractéristiques idéales : appartient à la classe energetique A, tourne à pleine charge et en programme économique, offre la possibilité d'éviter le pré-rinçage si la vaisselle n'est pas très sale.

N'utilise pas systématiquement le micro-ondes pour décongeler

Si tu peux le prévoir un peu à l'avance, certains plats congelés peuvent très bien se décongeler au réfrigérateur.

Documents associés à cette actualité : dossierplanet.pdf