Sirouy vous répond par téléphone au : Je vous rappelle
Contactez-moi au 06.83.03.54.54
Réseaux sociaux

Intervention dans toute la France

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les bienfaits du vélo sur notre santé et comment les enfants apprécient cette activité tout particulièrement.

Les bienfaits du vélo sur notre santé et comment les enfants apprécient cette activité tout particulièrement.

Le 20 novembre 2017
Les bienfaits du vélo sur notre santé et comment les enfants apprécient cette activité tout particulièrement.
Il faut sensibiliser les enfants à prendre le vélo car c'est une habitude qu'ils garderont une fois adultes. Nous observons également les bienfaits du vélo sur notre santé et sur celle de notre planète. Nous devons transmettre ce savoir à nos enfants.

Le vélo est dans toutes les bouches.

Le vélo pour ceux qui l’utilise est signe de liberté. Les cheveux au vent, le grand air… Un coup de pédale qui peut être synonyme d’effort physique ou simplement de remise en forme. De plus c’est une activité que les enfants apprécient tout particulièrement. Chaque enfant se rappelle de son apprentissage sur les deux roues. En grandissant les promenades dans la nature sont beaucoup plus amusantes en vélo.

Sensibiliser les enfants à l'écologie

C’est pour cela que sensibiliser les enfants à prendre le vélo est très important pour qu’une fois adulte cela puisse devenir une habitude. Nous savons déjà tous que prendre son vélo au lieu de sa voiture est un geste écologique important qui permet de prendre soin de la planète. Mais nous prenons également soin de nous. Les études montrent que la mobilité à vélo a de nombreux aspects positifs: réduction du stress, meilleur sommeil, meilleure espérance de vie, et même augmentation du bonheur !

Apprendre à les gestes écologiques en chansons

Du bonheur nous pouvons en avoir aussi en allant voir le spectacle de Sirouy « User mes baskets » qui nous parle entre  autres des joies du vélo et de l’écologie. Spectacle destiné aux enfants mais également aux parents. A coup sûr tous comprendront que prendre son vélo, c’est également prendre soin de la planète. Sous forme de chansons et sur fond de musique électro, petits et grands seront très vite emportés par des chansons facile à retenir et verront qu’il y a milles et unes manières de prendre soin de la planète par des petits gestes au quotidien.

Nous pouvons retrouver Sirouy sur toute la métropole Lilloise, mais également dans les Hauts de France, il peut également se déplacer sur toute la France.