Sirouy vous répond par téléphone au : Je vous rappelle
Contactez-moi au 06.83.03.54.54
Réseaux sociaux

Intervention dans toute la France

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Spectacle enfants : Campagne "Ecogestes Méditérranée"

Spectacle enfants : Campagne "Ecogestes Méditérranée"

Le 26 février 2016
Spectacle enfants : Campagne
Info de Sirouy à Nice, Villefranche-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Beaulieu-sur-Mer, etc..

Engagée dans une politique en faveur du développement durable et de la préservation de l’environnement, la Métropole Nice Côte d’Azur soutient la campagne « Ecogestes Méditerranée » depuis 2011.

Cette démarche œuvre pour la préservation de la mer et du littoral par des actions de sensibilisation auprès des usagers de la mer.  Elle mobilise de nombreuses structures d’éducation à l’environnement et de gestionnaires de milieux le long des côtes pour sensibiliser les plaisanciers directement en mer : de Cap d’Ail dans les Alpes-Maritimes à Martigues dans les Bouches du Rhône.

L’objectif est de promouvoir les gestes pratiques et écologiques pour préserver la Méditerranée. Les ambassadeurs organisent, tout au long de l’été, des sorties en mer pour échanger avec les plaisanciers sur leurs pratiques et sur les gestes à adopter pour aller vers une plaisance plus "durable".

Les thèmes portés par les campagnes écogestes concernent les ancrages, la gestion des eaux grises et noires ainsi que la gestion des macro-déchets, la pêche ou encore la chasse sous-marine, le carénage et les hydrocarbures…

Sur le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur, dans le cadre des démarches du contrat de Baie d’Azur et Natura 2000 Cap Ferrat, les structures associatives mobilisées pour la campagne écogestes sont : le Centre de Découverte du Monde Marin (CDMM) et SOS Grand Bleu. Elles interviennent en bateau, en paddle ou en kayak sur le littoral et plus particulièrement sur le site Natura 2000 en mer du Cap Ferrat.

Pour plus de renseignements, veuillez vous adresser à : Standard NCA : 04 89 98 10 00

De plus retrouver sur le site : www.sirouy.fr les infos concernant le spectacle sur les écogestes de Sirouy le clown. Je préfère user mes baskets est un spectacle pour les enfants de petite section au CM2. C'est un spectacle qui peut être à la fois un projet pédagogique scolaire mais aussi correspondre à une aprés - midi ou soirée récréative dans un Comité d'entreprise (C.E), association ou Mairie (Arbre de noël par exemple). Ce spectacle parcourt la France depuis presque 7 ans et a été joué + de 1400 fois. 

Vous pouvez découvrir la vidéo en cliquant ici.

A trés bientôt !!! ;o)

Documents associés à cette actualité : dossierplanet.pdf