Sirouy vous répond par téléphone au : Je vous rappelle
Contactez-moi au 06.83.03.54.54
Réseaux sociaux

Intervention dans toute la France

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Spectacle pour enfants : Développement durable à Lille, Le Havre, Lyon et Nice.

Spectacle pour enfants : Développement durable à Lille, Le Havre, Lyon et Nice.

Le 24 février 2016
Spectacle pour enfants : Développement durable à Lille, Le Havre, Lyon et Nice.
L'histoire du développement durable avec Sirouy le clown !!!

L'histoire du Développement durable !!!

Le « 
développement durable » est officiellement défini en 1987 par l'ONU : « Le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs ». Le principe d’équité social entre les générations est ainsi défendu. Ce principe doit être concilié avec les trois piliers suivants : les piliers économique, social et environnemental.

Le développement humain durable est l’alliance du développement durable et du développement humain. Cette notion est née de la prise de conscience de l’action de l’homme sur son environnement et du fait que certains modes de croissance et de développement sont néfastes pour l’environnement. Cela permet d’envisager l’environnement comme un critère supplémentaire qu’il faut prendre en compte en plus des critères économiques et sociaux. Le développement est ainsi envisagé sur le long terme, dans une optique de préservation afin que les générations futures puissent vivre au moins aussi bien que notre génération.

L’éducation au développement durable est constitutive de la stratégie nationale de développement mondial. Il s’agit d’une démarche pédagogique sur le long terme visant àfaire évoluer les mentalités et ainsi les comportements vis-à-vis de l’environnement. 

L’éducation au développement durable a pour objectif de donner des éléments de réflexion aux élèves autour des questions environnementales, économiques et socioculturelles. 

Il ne s’agit pas d’une nouvelle discipline, il faut envisager l’éducation au développement durable comme transversale à l’ensemble des disciplines de l’enseignement et cela tout au long de la scolarité. Elle peut également prendre forme lors de moments spécifiques tels que les classes vertes par exemple et bien sûr des spectacles enfants par exemple comme celui de Sirouy le clown qui rappelle en chantant les petits gestes du quotidien pour préserver la planète. Vous pouvez d’ailleurs retrouver quelques infos sur www.sirouy.fr

Documents associés à cette actualité : dossierplanet.pdf