Spectacle éducatif sur la nutrition : La Malbouffe et les enfants à Lille (Nord - Nord pas de Calais)
Le 01 mars 2016Info de Sirouy le clown :
Des chercheurs de l’Université de Bristol se sont penchés sur les effets de la malbouffe chez les enfants. Ils ont conclu que ce type d’alimentation aurait des répercutions sur leur intelligence une fois adulte.
D’après l’étude réalisée par des chercheurs de l’université de Bristol, la malbouffe aurait des conséquences irrémédiables sur l’intelligence. D’après leurs chiffres, les enfants âgés entre 0 et 3 ans et nourris d’aliments gras, sucrés ou transformés, seraient moins intelligent dans le futur.
Pour réaliser leur enquête, les chercheurs ont étudié 14 000 enfants nés entre 1991 et 1992 et ont demandé à leurs parents de remplir des questionnaires au sujet de l’alimentation des petits à leurs 3, 4, 7 et 8 ans. Puis, les sujets de l’enquête ont passé des tests de Q.I à leurs 8 ans et demi.
La conclusion des chercheurs est simple : les enfants nourris de malbouffe entre 0 et 3 ans ont un plus bas quotient intellectuel que les autres.
C'est pour cela que Sirouy le clown, aprés avoir crée "Je préfère user mes baskets" a décidé de créer "Crok dans ta pomme" un spectacle pour enfants de petite section au CM2 qui rappelle ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour garder la santé.
Facebook ou Youtube de Sirouy le clown et la vidéo du spectacle "Je préfère user mes baskets" en cliquant ici.
Documents associés à cette actualité : dossierplanet.pdf
P.S : Spectacle enfants adapté aux classes de petite sectionn moyenne et grande section, CP, CE1, CE2, CM1 et CM2.
Documents associés à cette actualité : dossier-crok-dans-ta-pomme.pdf